Conseils en fleurs de Bach

Discipline initiée par le docteur Bach au début du XX ème siècle.

C’est une méthode douce qui permet de réguler les émotions au moyens d’élixirs fabriqués à partir de fleurs sélectionnées par le docteur Bach.

A chaque fleur correspond un tempérament ou une émotion. La fleur permet de rétablir l’équilibre de la personne dans ses émotions: ainsi une fleur comme mimulus permet de travailler sur les peurs de l’individu et de lui redonner la confiance et la sécurité.

De nombreuses maladies étant également liées en partie tout au moins à l’état émotionnel de la personne, le fait de rééquilibrer l’état émotionnel permet de travailler de manière holistique sur son état de santé général.

La visite chez un conseiller en fleurs de Bach se déroule de la manière suivante: le thérapeute invitera le client à présenter ses traits de caractère principaux, la manière dont il se définit et dont les autres parlent de lui. Cette approche permet de repérer les fleurs dites de caractère, qu’elles entrent ou non dans la préparation du flacon personnalisé. Ensuite la personne est invitée à parler des émotions qui la traversent en ce moment; nul besoin de connaître la nature des tracas et autres soucis. Ce qui compte c’est ce que ressent l’individu, la manière dont il vit l’épreuve qu’il traverse, les émotions qu’elle soulève. De nouvelles fleurs seront alors identifiées par le conseiller.

A l’issue de cet entretien qui peut durer une heure, le florathérapeute identifiera les fleurs qui correspondent à la personne à ce moment précis de sa vie dans la limite de 7 fleurs.

C’est alors qu’il pourra réaliser un flacon individualisé et personnalisé pour son client.

L’usage des fleurs est d’une simplicité déconcertante: 4 gouttes à prendre 4 fois par jour; plus si nécessaire, dilué ou non et surtout quand on veut.

Dénué d’effet secondaire, les fleurs de Bach peuvent s’utiliser dès le plus jeune âge si on s’assure que le conservateur utilisé par le praticien n’est pas de l’alcool pur.

Les résultats peuvent être très rapides, surtout sur les enfants. L’unique précaution à prendre est d’éviter comme pour toute discipline fondée sur l’énergie, la proximité des appareils émettant des ondes comme le téléphone portable.

Je vous propose des séances d’une heure à une heure trente à Maizières-Lès-Metz pour la somme de 40€, flacon compris.Il est possible également de réaliser les entretiens par téléphone mais les frais d’envoi de flacon seront à rajouter en sus. De la même manière, je peux me déplacer à votre domicile sur l’axe Metz-Thionville-Saint Avold-Pont A Mousson moyennant un supplément en fonction de la distance d’éloignement du cabinet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *