Rock rose

ou helianthemum nummularium
ou hélianthème
Classée par le Docteur Bach dans la catégorie des fleurs de peur, cette mignonne petite vivace à fleurs jaunes est le remède de la terreur panique. Ce qui caractérise cette émotion et différencie rock rose des autres fleurs de peur( notamment mimulus et aspen) c’est l’intensité, la force de cette émotion, plus encore que le motif de cette peur.
On utilise classiquement rock rose dans les états d’urgence, consécutifs à un accident, une agression…C’est la fleur que l’on donne lors d’une terreur nocturne ou d’ un cauchemar horrifiant.
Cette fleur de soleil se prend lorsqu’il n’y a plus d’espoir, notamment dans le cas d’une maladie grave. Elle peut alors être prise en humectant légèrement les lèvres du malade avec 3 ou 4 gouttes d’hélianthème.
Cette 26ème fleur de Bach trouve également son utilité dans les cas de crises de panique ou encore de phobies.
On peut la mélanger à d’autres fleurs afin de créer un composé individualisé, plus adapté à la personne. Toutefois, il s’agit ici d’une fleur d’émotion et non de caractère, aussi il est fort probable que le composé individualisé n’en comporte plus après une cure brève.
La prise immédiate de rock rose apporte de l’apaisement, du calme. Dans un composé personnalisé, elle apporte du sang froid et augmente le courage et la maîtrise de soi.

Bookmarquez le permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *